Parlons-en — Semaine de sensibilisation aux maladies mentales

Un Canadien sur cinq souffrira de problèmes de santé mentale au cours de sa vie. Il est important d’en reconnaitre les répercussions sur nous et nos familles. Bien que plusieurs d’entre nous comprennent la gravité de la maladie mentale, la stigmatisation et le manque de compréhension empêchent plusieurs personnes d’aller chercher l’aide dont ils ont besoin.

La Semaine de sensibilisation aux maladies mentales (du 2 au 8 octobre) est une occasion de dissiper la peur et d’affronter ses problèmes. Cette campagne nationale annuelle d’éducation publique s’efforce d’ouvrir les yeux des Canadiens aux enjeux des maladies mentales.

TravailSantéVie – l’un des outils offerts aux professionnels de la musique canadienne par le biais des services conseils gratuits d’Unison – a lancé un nouveau microsite en collaboration avec la Semaine de sensibilisation aux maladies mentales. On y retrouve notamment un sondage interactif et plusieurs nouveaux articles concernant la compréhension des maladies mentales les plus courantes, les signes de maladies mentales, la stigmatisation et la peur qui les entourent et les meilleures façons d’aider un proche qui fait face à des problèmes de santé mentale.

www.travailsantevie.com

Ce nouveau microsite s’ajoute à une foule d’autres ressources sur des sujets tels que la gestion du stress, la maladie mentale au travail et l’intimidation.

Pour ceux que vous aimez

Si un de vos proches présente des signes de maladie mentale, la meilleure chose à faire est d’en parler. Parlez-lui-en. Parlez-en à votre famille. Parlez de vos inquiétudes à un professionnel afin que la personne concernée puisse trouver l’aide dont elle a besoin.

Rappelez-vous que la ligne d’aide d’Unison est toujours là pour tous les professionnels de la musique canadienne et les membres de leur famille immédiate.

Qu’arrive-t-il si vous ou un membre de votre famille appelez la ligne d’aide d’Unison?

Cet article vous guidera, étape par étape, sur ce qui vous attend lorsque vous appelez Unison pour obtenir de l’aide.

TravailSantéVie, la ligne d’aide, ainsi que les services conseils et les solutions de santé sont commandités par Unison et fournis par Shepell FGI – le plus grand réseau de PAEF (programme d’aide aux employés et à leur famille) au Canada. Toute consultation est fournie par une équipe multidisciplinaire de professionnels accrédités dans leurs disciplines respectives et détenteurs de maîtrise ou de doctorat en psychologie ou en service social clinique.

 

Vous avez d’autres questions? Consultez notre Foire aux questions et nos modalités d’inscription – ou bien décrochez tout simplement le téléphone et appelez la ligne d’aide au

1-855-9UNISON (1-855-986-4766)

Le Programme de soutien d’Unison est toujours gratuit et totalement confidentiel.

Tous les services sont fournis par Shepell.fgi
Accédez à plus de 700 articles d’experts en santé et bien-être www.workhealthlife.com

Les commentaires sont fermés.