MISSION

Le Fonds de bienfaisance Unison est un organisme à but non-lucratif qui offre des services conseil et un secours d’urgence à la communauté musicale canadienne. Nous sommes là pour venir en aide aux professionnels de notre industrie dans les moments de crise, de maladie ou difficultés financières.

Pour plusieurs, une carrière dans l’industrie de la musique est la réalisation d’un rêve; la réalité par contre est que plusieurs membres de la communauté musicale Canadienne n’ont pas accès aux services qui peuvent faire toute la différence dans des moments plus difficiles: congé de maladie, avantages médicaux, plan de retraite et assurance emploi. Les professionnels de l’industrie musicale peuvent facilement se retrouver dépourvus lorsqu’ils doivent faire face aux soucis financiers et conséquences émotionnelles qui découlent d’une maladie ou d’une urgence imprévue. Le Fonds de bienfaisance Unison offre un filet de sécurité dans ces moments de crise, et il est là pour assurer la santé de nos amis, collègues et collaborateurs.

Le Fonds de bienfaisance Unison est un programme d’aide – créé et géré par la communauté musicale, pour la communauté musicale – et conçu afin d’offrir un aide discrète aux travailleurs professionnels de notre industrie en période de crise. Deux types d’aide sont offerts par le Fonds.

Assistance Financière. Le Fonds de bienfaisance Unison offrira un soutien financier d’urgence aux professionnels de l’industrie musicale Canadienne qui se rétablissent d’une maladie, d’une blessure ou de toute autre situation d’ordre économique ou personnel qui est suffisamment grave pour les empêcher de travailler.

Services conseil et solutions en santé. Grâce à des services de soutien bénévoles et confidentiels, les professionnels de l’industrie musicale canadienne éligibles peuvent avoir accès à des professionnels qualifiés qui pourront offrir des services conseil et autres ressources aux individus ou aux membres de leur famille immédiate qui sont aux prises avec des problèmes de santé, financiers, juridiques, relationnels ou professionnels.

Le financement du Fonds de bienfaisance Unison provient d’individus et d’organisations de l’industrie. Tous les services et informations sont offerts en anglais et en français. Aucun frais ne sera jamais exigé d’Unison ni pour votre adhésion en tant que membre, ni pour l’accès à ses programmes.