Osez appeler. Qu’arrive-t-il si vous appelez la ligne d’aide ?

Depuis sa création, Unison offre une ligne d’aide téléphonique sans frais pour permettre aux professionnels canadiens de la musique et aux membres de leur famille de recourir à une aide professionnelle et confidentielle ainsi qu’à du soutien en santé et bien-être.

Si vous êtes anxieux à l’idée d’appeler, c’est normal. Il peut être intimidant de décrocher le téléphone pour demander de l’aide – surtout sans savoir à quoi s’attendre.

Que se passe-t-il lorsque j’appelle?

Lorsque vous appelez, vous devrez d’abord choisir la langue de communication que vous préférez (anglais ou français), puis vous entendrez un court message préenregistré qui vous offrira trois options :

1 Service-conseil ou soutien en situation de crise

Lorsque vous sélectionnez cette option, vous êtes immédiatement mis en ligne avec un représentant qui confirmera rapidement votre éligibilité et vous posera quelques questions sur les problèmes auxquels vous faites face. Si vous vous trouvez en situation de crise, vous serez immédiatement mis en contact avec un conseiller. Si votre situation n’est pas immédiatement critique, le représentant sera en mesure de vous trouver un rendez-vous avec un conseiller professionnel selon votre horaire et vos préférences.

2 Ressources ou soutien en santé et bien-être

Un représentant confirmera rapidement votre éligibilité et clarifiera le sujet dont vous voulez discuter. Il sera en mesure de vous présenter les ressources qui pourront vous aider à court terme, ainsi que de vous donner rendez-vous – dans un délai de cinq jours ouvrables – avec un expert ou conseiller professionnel qui pourra s’occuper de votre situation.

3 Obtenir des informations au sujet du Fonds Unison

Cette option vous permettra de communiquer directement avec notre personnel pour discuter de nos autres services, telle l’Aide financière, ou pour toutes autres questions que vous pourriez avoir concernant Unison.

Le Fonds Unison offre aux membres de l’industrie canadienne de la musique jusqu’à cinq heures gratuites de consultation confidentielle. Si davantage de soutien est nécessaire, votre conseiller pourra faire une demande anonyme à Unison pour vous offrir du temps supplémentaire et vous dirigez vers d’autres ressources s’offrant à vous. En tout temps, votre entretien avec la ligne d’aide sera traité en toute confidentialité, dans les mesures prévues par la loi.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à consulter la Foire aux questions et les informations concernant l’éligibilité.

Le Programme de soutien d’Unison est toujours gratuit et totalement confidentiel. 1-855-9UNISON (1-855-986-4766)

Tous les services sont fournis par Shepell.fgi
Accédez à plus de 700 articles d’experts en santé et bien-être www.workhealthlife.com

Les commentaires sont fermés.