Janvier est le mois de la sensibilisation à la maladie d’alzheimer

Nous pouvons penser que l’Alzheimer est une maladie qui n’affecte que les personnes âgées et qu’il n’y a aucune raison de nous inquiéter. Mais comme bien des choses, les choix que nous faisons aujourd’hui pavent la voie d’un avenir en santé pour notre famille et pour nous-mêmes.

La maladie d’Alzheimer et autres démences connexes devraient atteindre des niveaux épidémiques au cours des prochaines décennies. Il est donc temps pour vous de commencer à penser à la santé de votre cerveau et à la façon dont vous pouvez l’améliorer. L’adoption d’un mode de vie sain, par une alimentation saine et la pratique régulière d’activités physiques, est une méthode de prévention éprouvée et vous aidera à gérer le processus de vieillissement de votre cerveau et à prévenir la maladie.

Vous êtes trop occupé ou trop fatigué pour cuisiner un repas santé ou pour vous entraîner au gym? Notre mode de vie sédentaire contribue à l’apparition de cette épidémie, et les statistiques sont très inquiétantes.

La maladie d’Alzheimer et les troubles de démence connexes touchent :

  • 747 000 Canadiens – toutefois, seuls 33 % des personnes qui en sont atteintes ont été diagnostiquées
  • 44 millions de personnes à l’échelle mondiale
  • 135 millions de personnes à l’échelle mondiale d’ici 2050

Cette année, le mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer vise à promouvoir la santé et le bien-être en maintenant une vie active. La campagne pour la Marche de la Mémoire 2014 sera lancée en janvier avec des activités de marche planifiées partout au Canada. Pour trouver une activité dans votre quartier, consultez le site lamarchedelamemoire.com. (N’oubliez pas de comptabiliser vos pas à l’aide de votre entraîneur électronique sans fil Zip™ de Fitbit du programme Entraîneur interactif).

Si vous souhaitez obtenir des conseils d’ordre personnel et professionnel sur les façons d’augmenter votre niveau d’activité physique et de planifier des repas santé pour vous et votre famille, ou si vous ou un membre de votre famille êtes atteint de la maladie d’Alzheimer, vous pouvez trouver du soutien avec les programmes d’aide de Unison. Composez le 1-855-9UNISON (1-855-986-4766)

Tous les services sont fournis par Shepell.fgi
Accédez à plus de 700 articles d’experts en santé et bien-être
www.workhealthlife.com

Les commentaires sont fermés.