POUR APPLIQUER, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC NOTRE BUREAU info@unisonfund.ca

Le Fonds de bienfaisance Unison fournit une aide financière à court terme aux professionnels de l’industrie musicale qui rencontrent une situation d’urgence imprévisible tel que le rétablissement requis suite à une maladie ou une blessure, ou encore toute autre circonstance ayant entrainé une incapacité de travail ainsi que des difficultés personnelles ou financières particulièrement graves.

Vous êtes éligible si vous avez:
• travaillé principalement dans l’industrie musicale pendant au moins deux (2) ans.
• travaillé principalement dans l’industrie musicale plus de 55% de votre carrière.

Toute personne qui a œuvré comme professionnel(le) dans l’industrie musicale canadienne est éligible. Ceci comprend notamment, mais de manière non limitative, les personnes qui ont exercé un ou plusieurs des rôles suivants:
• musicien, auteur-compositeur, réalisateur et ingénieur
• personnel d’une maison de disques ou d’une maison d’édition
• personnel d’une entreprise indépendante de marketing, de distribution, de promotion et de publicité
• gérant, agent et promoteur
• technicien et personnel des salles de spectacles (techniciens de son, roadies, etc.)
• personnel des associations, des organismes bailleurs de fonds ou des collectifs

Demander une aide financière

Pour présenter une demande d’aide financière vous devez tout d’abord compléter le Formulaire de demande et le Formulaire d’état financier. Le Formulaire de demande comporte des questions sur vos antécédents de travail dans le milieu ainsi que sur les raisons pour lesquelles vous présentez une demande à Unison. Deux références sont aussi demandées. Il est possible que ces personnes soient contactées afin de valider vos antécédents de travail dans le milieu. Aucune information sur votre demande ne sera toutefois divulguée.

Le Formulaire d’état financier vise à obtenir de l’information sur votre situation financière. Afin de vous faciliter la tâche des explications détaillées sur les informations requises sont fournies. L’évaluation de votre situation étant basée sur votre revenu familial, des informations relatives à la situation financière de votre conjoint ou de toute autre membre de votre famille immédiate seront aussi demandées.

Un accusé de réception vous sera envoyé sur réception de vos formulaires. Votre demande, identifiée uniquement par son numéro de dossier, sera révisée promptement par un comité formé de vos pairs. Dans aucun cas votre nom ou vos informations personnelles ne seront divulguées.

Conformément à notre politique de confidentialité, toutes les informations que vous nous aurez fournies seront gardées strictement confidentielles. Cliquez ici afin de consulter la Politique de confidentialité du Fonds de bienfaisance Unison.

Sur acceptation de votre demande vous recevrez une aide financière d’urgence et/ou des services conseil personnels, professionnels ou financiers. L’aide pourra être adaptée à la situation personnelle de chaque candidat.

L’aide fournie par le Fonds de bienfaisance Unison vise à vous soutenir dans une situation de crise. Il s’agit donc d’une aide à court-terme. Nous interviendrons rapidement afin d’identifier le type d’aide que nous pouvons vous fournir de même que les actions qui seront requises de votre part afin de retrouver votre autonomie. Il est possible que l’octroi d’une aide financière soit conditionnel au recours à des services conseils personnels, professionnels ou financiers.

POUR APPLIQUER, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC NOTRE BUREAU info@unisonfund.ca